Présentation / Contacts / CDS / Technique

Contact Pierre Lorry: pierre.lorry39@gmail.com   Tel : 06 30 59 33 35

Ma vie est une alliance déjantée entre la chanson, le rock, la pop, et les animations dans les clubs de line dance.  J'ai deux répertoires distincts, un set list Pop/Rock qui m'entraine loin de chez moi dans de gros festivals ou de simples bars sympas, et mon "Vintage tour" que je distille aux danseurs de line dance, avec des chansons anciennes et incontrournables dont on ne se rappelle pas toujours tous les pas mais qui ont marqué toute une génération. Le public redécouvre avec plaisir ces Easy come easy go, fais dodo, wild stallion ou autre seminole wind. J'aime ce métier, j'aime prendre ma grosse voiture et aller là où l'on m'engage et je rentre chez moi le lendemain avec le sourire aux levres. Je joue en solo, ou quelque fois avec des musiciens quand le budget des clubs le permet. 

J'ai la chance de travailler pour la FFCLD ( Fédération Francophone de country et line dance), et je donne souvent des conférences sur l'histoire de la country music et line dance pendant les stages d'instructeur données par le FFCLD. J'ai également le bonheur de me voir confier l'écriture d'articles dans le journal Danse Floor organe de la FFCLD, dans lequel je raconte l'histoire d'une chanson. 

"Pierre Lorry a collaboré avec le vice président des USA Al Gore,  contre le réchauffement climatique, et promené sa guitare dans des réserves indiennes,  des centres de l’ONU, des camps de réfugiés, jusqu’à chanter devant Barack Obama à Nashville USA (2009). Il a également écrit « les 7 familles du village de Khom », édité et vendu nationalement, et décrit par les critiques littéraires comme un «roman d’aventures mystiques et un guide touristique sur la nature humaine". Avec son groupe, le "Phenix country band", il a fait plus de 500 concerts en dix ans d'éxistence. Il joue désormais en solo, ou avec ses propres musiciens. Sur scène, son énergie et sa musique sont communicatives. Il peut alterner avec du Gainsbourg, Elvis Presley,  ZZ Top, Francis Cabrel voire Edith Piaf ou Alan Jackson sans broncher… Lors de ses concerts pour line dancers, il s'amuse avec son public et les danseurs s'amusent avec lui. Les visages sont ravis. Lui  joue de tout, change d’instruments à la vitesse de la lumière, saute partout, se roule par terre, et laisse le public épaté par la performance.  On ne ressort pas indemne d’un concert de Pierre Lorry " ( France 3).

Contact Pierre Lorry: pierre.lorry39@gmail.com   Tel : 06 30 59 33 35 

Visuel double album : "ILLEGAL" sortie 2021 sur clef USB     Mon double album "Only the brave" sortie 2015 sur clef USB 

                          L'album "The magical store" sortie 2012                                L'album "Because it's country" sortie 2009   

Vous pouvez commander ces albums en envoyant un mail ici.

fichetechnique-greensolo.pdf

fichetechnique-greenduo.pdf

fichetechnique_greencomplet.pdf

LE REPERTOIRE VINTAGE TOUR :       LE REPERTOIRE POP ROCK :